I - Identité :
- Prénom et Nom : Aaron Bright
- Surnom(s) : /
- Lieu et Date de Naissance : 17/05/1980, Oxford, Royaume-Uni
- Age : 17ans
- Sexe : Masculin
II - Physique :Cheveux : Aaron a les cheveux d'un noir de jais, mi longs. Il les coiffe la plupart du temps en une grande mèche lisse sur le front. Quelquefois, il accentue les petites pointes sur les côtés de son visage avec du gel.
Yeux / regard : Ses yeux couleur noisettes ne lui plaisent pas, trop clairs a son goût. Aussi, il peut lui arriver de les encadrer d'un trait fin de khôl, histoire de rendre son regard plus fort. Son regard est souvent calme, posé, du fait qu'il ne s'énerve que rarement.
Visage / expression et couleur de peau : Ses traits fins sont souvent comme mélancoliques, et Aaron sourit rarement d'un sourire large. Il peut paraître antipathique, dû a son air constamment las. Un visage quelque peu rond, un nez aquilin et une bouche plutôt fine, voilà la description rapide des traits du jeune homme.
Taille : Il mesure 1m76. Aaron est d'une taille normale pour son âge, quoiqu'il préférerait avoir quelques centimètres en plus.
Corpulence : 77kg. N'étant pas un adepte du sport, Aaron est assez mince par rapport a sa taille, mais il peut vite grossir. Surtout en période de décès, où il plonge constamment en déprime totale.
Signe particulier : Il possède une petite cicatrice sur la lèvre supérieure. Dans un bagarre, il se l'est faite déchirée.
III - Caractère :Qualités : Bûcheur : Aaron est très impliqué dans son travail, même s'il n'aime pas vraiment travailler. Il fait toujours au mieux pour avoir de bons résultats, et pouvoir être fier de lui.
Généreux : Malgré le fait qu'il soit assez froid dans ses manières de faire et de parler, Aaron n'en est pas moins très généreux. S'il peut aider quelqu'un, par un quelconque moyen, il le fera, rien que pour sa conscience personnelle.
Ambitieux : Aaron voit son avenir en grand... Il se voit déjà grand sorcier aux pouvoirs immodérés, allant imposer sa loi et ses opinions a chaque coin du monde... Peut-être possède t-il une ambition un peu trop développée.
Fidèle : Fidèle a ses amis, famille, compagnes, il l'est aussi a ses croyances et origines. Si Aaron ne supporte pas la trahison, cela est valable pour tout... et pour tout le monde.
Franc : Il ment le plus rarement possible. Dire la vérité aux gens ne le dérange pas, et quoiqu'il doive dire, il n'est jamais gêné de ce qu'il a avouer. Quitte a blesser ou offenser certaines personnes, qu'il aime ou pas.
Apathique : Chez Aaron, c'est une qualité, étant donné que tout ce que l'on peut lui dire ne l'atteint pas. C'est comme si une insulte rebondissait vulgairement contre une carapace qu'il se serait crée volontairement. Mais parfois, cette carapace est tellement dure a atteindre qu'il est impossible pour lui d'aimer ne serait-ce qu'une personne, amicalement.
Défauts : Taciturne : Voici le défaut le plus frappant chez lui. Il est presque toujours sombre, le regard, les paroles, les gestes froids et distants. Même son allure est mélancolique, presque morne. Sa façon de marcher, de s'habiller, le ton qu'il emploie... Tout en lui est triste.
Impertinent : Aaron ne prend pas en compte les lois ou règles qui lui sont imposées. Il n'écoute personne, ne fait que ce qui lui plaît. Il ne serait pas étonnant de le voir répondre a un professeur dans Poudlard.
Prétentieux : Voilà un défaut qui est accru chez ce jeune homme. Même si cela ne traverse que rarement ses paroles, il n'en pense pas moins. Aaron se trouve souvent plus intelligent, fort, même mieux physiquement que d'autres personnes.
Narquois : Il se moque fréquemment des gens, quels qu'ils soient. Mais s'ils sont dans sa maison, ce sont de " gentilles " railleries. Aaron ne peut tout simplement pas s'empêcher de "rire" des gens, même s'il ne sourit presque jamais. Malgré tout, il méprise quelque peu les sorciers de parents moldus.
Rancunier : Il est difficile pour lui de pardonner une trahison ou faute commise volontairement contre le jeune homme. Ne supportant lui-même les perfidies en tout genre, il lui est dur de comprendre comment l'on peut en commettre. Aussi, mieux vaut être fidèle envers lui, car il sera rude que sa confiance vous soit remise.
Ce qu'il aime et ses passions : Aaron voue une véritable ardeur au dessin et a l'écriture. Il ne peut s'empêcher de dessiner pendant ses heures libres, dans la journée. Il peut dessiner n'importe quoi. Des gens. Des endroits. Des choses. Il pourrait passer des heures devant une feuille blanche, muni d'un crayon. Mais il aime surtout reproduire des gens.
Ensuite, l'écriture est son vrai point fort. Il adore écrire, ne serait-ce que de petits texte sur une journée simple et banale de sa vie. Cependant, il ne lui est pas très plaisant d'écrire sur lui-même. Il préfère largement rédiger des textes sur des gens inconnues, sortis tout droit de son esprit, ses idées.
Ce qu'il déteste et ses phobies : Il déteste par-dessus tout les gens hypocrites qui se cachent derrière quelque chose, quelqu'un. Il ne supporte pas le fait qu'on puisse mentir pour un rien...
Ensuite, il a une peur folle des clowns. Eh oui, Aaron est coulrophobe. Depuis son enfance, ces poupées maquillées le perturbent beaucoup, et il ne supporterait pas d'en avoir un a ses côtés.
Tic(s) : Il remet souvent la mèche de ses cheveux en place, d'un coup bref de la tête, ou en s'aidant d'une de ses mains.
IV - Histoire :Origine / Nationalité(s) / Ascendance : Aaron est né en Angleterre, a Oxford. Aller a Poudlard ne l'a pas vraiment dépaysé, étant donné qu'il est resté en Angleterre. Son père est lui aussi anglais. Quand a sa mère, elle est d'origine italienne, mais a passé la plus grande majorité de sa vie au Royaume-Uni.
Enfance :Vie de famille : La famille de ce jeune homme a toujours été particulièrement aisée, financièrement. Aussi, il put être réellement gâté tout au cours de sa vie. Mais ces cadeaux qui lui étaient envoyés par des parents non-presents pour lui ne valaient rien. Effectivement, ses parents furent irresponsables le plus clair de son enfance, et il fut élevé par une nurse.
Éducation : Les parents d'Aaron ne se sont donc jamais vraiment préoccupés de lui, le laissant se débrouiller seul, alors qu'eux vagabondaient dans le monde. Mais la magie n'a jamais été cachée dans sa vie, et n'a jamais été tabou. Il put donc bénéficier d'une bonne éducation de sorcellerie pure des son plus jeune âge.
Scolarité avant Poudlard : Jusqu'a ses 8ans, Aaron put aller régulièrement en école moldue. Mais ses pouvoirs se développaient petit a petit, et sa nounou dut se résoudre a l'y arracher. Depuis, ses amis se firent rares, pour ne pas dire qu'il n'en avait pas, jusqu'a son arrivée a Poudlard. Là, les cours par correspondance se firent importants pour lui, jusqu'aux fameux 11ans, tant attendus.
Découverte de ses pouvoirs : Il découvrit ses pouvoirs a l'âge de 6ans. A ce moment de sa vie, il étaient pratiquement inexistants, mais la pression que lui mettaient les gens autour de lui était difficile a soutenir pour cet enfant. Depuis, il s'entraîne inlassablement pour accroître ses pouvoirs au maximum...
Scolarité à Poudlard : Étant âgé de 17ans, et n'ayant redoublé aucune classe, Aaron rentre en 7ème année. Il espère qu'elle se passera bien, même s'il sait d'avance que son travail de labeur sera récompensé. Il travaille avec acharnement chaque année qu'il passe dans Poudlard, et ce n'est pas cette fois-ci qu'il va se relâcher.
Sa toute première entrée a Poudlard fut inoubliable. Il était, comme tous les autres, très jeune et très impressionnable. Maintenant, le château lui semble bien moins grand qu’à son arrivée. Ceci est sans aucun doute dû au fait qu’il l’a visité de fond en comble. Ou presque.
Il se rappellera toujours de la répartition, avec le fameux Choixpeau magique.
Flash-back
-----
- Bright, Aaron !, rugit une femme a la peau ridée. Elle arborait une paire de lunette minuscules, ainsi qu’un chignon. Son air pincé n’était pas pour mettre le garçon a l’aise…
Son nom éclata dans la salle encore silencieuse. Le bruit infernal n’était présent que lorsqu’un élève voyait sa maison désignée, les élèves de ladite maison l’accueillait chaleureusement. Quelques temps avant, le Choixpeau Magique avait chanté une chanson… Aaron n’en crût pas ses yeux. Un chapeau chantait. Il avait une bouche. Des yeux. Mais ces parties n’étaient que des fentes dans du tissu. Apparemment, ce chapeau décrivait les différentes maisons de la grande école de sorcellerie.
Fébrilement, les mains moites, Aaron se leva doucement de la grande table. Il était encore timide a cette époque, et avait du mal a assumer le regard des autres. Aussi, lorsqu’il se leva et sentit tous les yeux de ces élèves braqués sur lui, il ne pût s’empêcher de tourner la tête vers toutes les grandes tables alignées, alors qu’il arrivait aux quelques marches qui montaient vers un tabouret, où était posé un vieux chapeau de sorcier marronnasse, tout usé. Certains plis paraissaient étranges a Aaron, et s’il n’avait pas vu une répartition juste avant, il se serait demandé pourquoi ce chapeau était si tassé sur lui-même. Il rata une marche, dans sa contemplation du Choixpeau, ce qui provoqua un léger rire général dans la Grande Salle. Écarlate, il se dirigea rapidement vers le tabouret qui présentait le chapeau décrépit. La femme qui l’avait appelé juste avant et dont le nom était impossible a se souvenir se déplaça vers le tabouret et attrapa la chapeau de sa main libre, alors que l’autre tenait une sorte de parchemin plutôt long. Son visage n’exprimait aucune émotion, si ce n’est peut-être la sévérité. Aaron s’assit lentement, et la professeur posa le Choixpeau sur le sommet de son crâne. Aussitôt, plusieurs pensées défilèrent dans l’esprit du jeune garçon. Des souvenirs brefs, mais qu’il avait oublié. Qu’il pensait avoir oublié. Il cligna des yeux plusieurs fois, puis entendit une voix qu’il jugea rauque lui parler. Pour lui, elle était semblable a une conscience. Une seconde conscience…
- Tes qualités… Tes défauts… Le choix est difficile…
Un instant songeur, il ne dit plus rien pendant quelques secondes, se contentant d’émettre de légers grognements. Il posait quelques questions brèves a Aaron, murmurait, proposait des maisons… Le cœur du garçon battait la chamade. Soudain, le Choixpeau brailla. Il indiqua son choix a toute la salle, sa voix forte résonnant dans la Grande Salle. Ses désormais nouveaux camarades applaudirent, sifflèrent, crièrent, tandis que les professeurs tapait doucement dans leurs mains. Un simple et petit sourire aux lèvres, Aaron se leva, alors que la professeur McGonagall - il se souvenait a présent de son nom - attrapa le Choixpeau et l’extirpa du haut du crâne du garçon.
-----
Plus tard, les années defilant, Aaron rencontra quelques jeunes filles qui réussirent a toucher son coeur. Mais il se protégeait bien trop, ne voulant ni de l'amour, ni de personne. " Je n'ai besoin de personne. " Combien de fois cette phrase a-t-elle fusé dans son esprit ?
Ses relations avec les filles ne duraient guère plus d'un mois. Après, cela devenait trop long. Il ne s'attachait pas. Au contraire, même. Il s'éloignait de jours en jours. On ne peut pas dire qu'il soit doué en amour... A son humble avis, cette philosophie ne changera pas avec le temps.
Ambitions : Malgré le fait que ses études soient bientôt terminées, il n'a pas vraiment idée de son futur. Il se dit qu'il voudra travailler dans le domaine de la magie, mais ne sait pas exactement où. Peut-être préférera t-il consacrer son avenir a ses passions... Qui sait ?
Famille :Père : Atticus Bright, actuellement âgé de 37ans. Âge relativement jeune du fait du nombre de printemps que possède Aaron. Il n'a pas de travail a proprement dit, profitant de l'argent qui lui a été donné par sa famille quelque peu "riche". Lui, comme ses parents, grand-parents...etc, est né en Angleterre. Maintenant, il voyage avec Isabella, sa femme, mais toute sa vie, il a vécu a Oxford. Sa ville natale. Lui a bien sûr été informé de son statut très tôt, tout comme son fils. Avec ce dernier, leur relation est plus que faible. Étant donné qu'ils ne se disent bonjour que très rarement, elles ne peuvent en être autrement.
Mère : Isabella Milani, né a Vérone. C'est lors d'un voyage qu'elle a rencontré Atticus, avec qui elle vit toujours, l'amour les consumant encore après ces années. Elle pensait séjourner en Angleterre une petite semaine. Elle y est restée des années. Elle, a 36ans. En Italie, elle était une simple vendeuse d'accessoires pour sorciers. Depuis qu'elle est mariée, elle n'exerce plus de métier. Entre Aaron et elle ne vit pas l'amour habituel mère/enfant. Elle est distante avec lui, et ne le voit presque jamais. Ses pouvoirs lui ont été annoncés alors qu'elle avait 11ans, quelques mois avant son arrivée dans une école de Magie.
Soeur(s) : Aaron est fils unique.
Frère(s) : /
Autres membres importants de la famille : Sa nurse, Catty, a toujours fait partie de la famille pour lui. Ils l'a toujours beaucoup apprécié, et elle a su combler le manque d'une mère chez lui, malgré son âge très avancé. Elle est décédée il y a un peu plus d'une année, ce qui a énormément affecté le jeune homme, qui l'aimait vraiment. Elle l'a beaucoup aidé dans sa scolarité, qu'elle soit moldue ou non.
V - Autres :
Baguette :
Description : Une jolie baguette en bois de sureau. En dehors, elle est vernie et brillante. Dedans, elle comporte quelques crins de licorne. Banale. Fine, elle mesure 28.5 cm.
Son acquisition : Le jeune homme était encore enfant lorsqu'il a obtenu sa baguette. Quelques temps seulement après la découverte de ses pouvoirs. Il y est très attaché, elle l'a pratiquement toujours été prise avec lui.
Options choisies : Il a du choisir des options a contrecoeur, vu qu'il n'était intéressé par aucune d'elles.
- Divination
- Études des runes
Si vous entrez en 6e ou 7e année, les épreuves où vous avez échoué aux BUSE : Le jeune homme a obtenu un D en études des runes. Il a donc échoué dans cette matière.
Animal de compagnie : Hope, son chat siamois qui lui a été offert lors de ses 10ans. Il est vraiment attaché a lui, étant donné les années qui les unissent.